Comprendre sa santé est essentiel. L’Association pour le Progrès de la Biologie Médicale (APBM) croit fermement à l’importance de démystifier la biologie médicale pour le grand public.
La Biologie Médicale joue un rôle central dans le diagnostic et suivi du patient, formant le pilier sur lequel repose une grande partie des décisions médicales.
L’APBM a envie de transformer des sujets complexes en informations claires et accessibles au plus grand nombre, permettant ainsi à chacun de prendre des décisions éclairées concernant sa santé.
Sur notre site web, nous nous engageons à offrir des ressources pédagogiques et des explications simplifiées, ouvrant la porte à une meilleure compréhension. La santé ne devrait pas être un mystère, et avec l’APBM, elle devient une aventure de connaissance à la portée de tous.
Tout le monde connaît Octobre Rose… mais Mars Bleu, ça vous parle ? Et pourtant, le cancer colorectal est l’un des plus meurtriers en France…
Quels sont les symptômes et les traitement de cette maladie si méconnue ? Comprendre cette condition médicale est…
Préparation à une prise de sang ? Des questions sur le jeûne ou les analyses médicales ? Cet article est fait pour vous ! La boite à questions…
Saviez-vous que les tests sanguins sont vos alliés les plus fiables pour surveiller votre bien-être et identifier les signes avant-coureurs de maladies ? Que votre médecin prescrive…
Quand se faire vacciner ? Comment se faire dépister ? Si vous avez des questions sur la prévention et le dépistage du cancer du col de l’utérus,…
Une boule inhabituelle ? Un changement d’aspect ? Une question qui trotte dans la tête ? Le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 au cours de sa vie. Pourtant, détecté tôt, 9 cancers sur 10 peuvent…
Envie d’uriner toutes les dix minutes ? Sensation de brûlure ? Impression que la vessie ne se vide jamais ? Il s’agit peut-être d’une cystite, une infection urinaire très fréquente…
Transmises sans toujours se faire remarquer, les infections sexuellement transmissibles (IST) sont bien plus fréquentes qu’on ne le pense. Préservatif, dépistage, vaccination…
Fatigue intense, fièvre, ganglions… Et si ce n’était pas qu’un simple virus passager ? Souvent surnommée la maladie du baiser, la mononucléose infectieuse se transmet toute l’année, principalement par la salive…
Pourquoi entend-on parler de la carence en fer ? Parce qu’elle est très fréquente et peut provoquer notamment beaucoup de fatigue si elle n’est pas repérée et soignée à temps…
Le 7 avril, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, faites de votre santé une priorité : misez sur la prévention et le dépistage pour agir dès aujourd’hui et préserver votre vie…